L’équipe de WELFARM s’est rendue fin mars dans pas moins de 7 enseignes de grande distribution. L’objectif de cette opération était d’informer et sensibiliser le public aux conditions de vie des poules pondeuses. En effet, les consommateurs ont le pouvoir non négligeable de favoriser le bien-être animal à travers leurs achats. Ainsi, les oeufs code 1 ou 0 ou les ovo-produits portant les mentions “élevées en plein air”, ‘en liberté” ou les labels rouge ou bio garantissent que les poules bénéficient d’un accès à l’extérieur.
Durant ces animations, les consommateurs se sont montrés empathiques envers les poules. Sensibles à la démarche de l’association, ils ont modifié le contenu de leurs caddies en conséquence. En effet, le public est encore trop souvent dupé par les emballages aux photos bucoliques et aux mentions trompeuses : les informations données par l’équipe de WELFARM ont été d’autant plus précieuses. A chaque fois, la présence de Wonderpoule a été appréciée.
Des médias tels que Ouest France, France Bleu ou France 3 se sont intéressés aux animations et ont consacré plusieurs articles aux actions de WELFARM. De quoi faire parler de la condition animale plus largement !
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