Des conditions de détention abominables
La vidéo dévoilée par L214 il y a quelques jours a provoqué l’indignation la plus totale chez les défenseurs des animaux. Les images tournées dans un élevage intensif de poules en cages de l’Ain montrent des poules confinées, déplumées, rongées par les parasites. Cet établissement avait déjà fait l’objet de signalements répétés dans le passé car les règles sanitaires et de bien-être des animaux n’étaient pas respectées. La préfecture du département a annoncé la fermeture de l’élevage du Gaec du Perrat et l’heure est à présent aux recherches d’un refuge pour ces 200 000 poules vouées à l’euthanasie.
WELFARM sauve vingt poules
En raison de sa capacité d’accueil limitée, la ferme de WELFARM, La Hardonnerie, a pu proposer de recueillir une vingtaine de poules. En effet, chaque année, notre ferme refuge achète des poules réformées à un élevage intensif meusien. La ferme ne peut actuellement plus acueillir d’animal supplémentaire afin de ne pas détériorer la qualité de vie de ses autres pensionnaires.
Vous aussi, sauvez ces poules !
Nous vous invitons à remplir ce formulaire si vous avez la capacité d’accueillir des poules. Offrez leur une seconde vie ! Si vous ne le pouvez pas, n’hésitez pas à faire circuler ce message autour de vous, pour maximiser les chances de ces poules de trouver un foyer.