#couic2018 : la tournée est terminée mais la campagne continue

10 jours, 10 dates pour faire connaître l‘horreur de cette pratique

De Rennes à  Paris en passant par La Roche-sur-Yon et Saint-Brieuc, l‘équipe de WELFARM, accompagnée de sa mascotte Paillasson le cochon, a sensibilisé le grand public à  la souffrance occasionnée par la castration à  vif des porcelets.

Une pétition de 110  294 signatures remise au ministre de l‘Agriculture

Vous avez également été nombreux à  agir en vous rendant sur notre site couic2018.fr. Notre pétition contre la castration à  vif des porcelets a ainsi récolté plus de 110  000 signatures  : un beau chiffre qui nous a permis de présenter nos demandes auprès du ministère de l‘Agriculture mercredi 25 mai (voir le détail de notre rencontre ici).

Une série de rencontres professionnelles en demi-teinte

En parallèle de la tournée grand public, WELFARM a rencontré les principaux acteurs de la filière et de la grande distribution afin de les inciter à  se tourner vers les alternatives à  la castration à  vif des porcelets.

Si tous se sont montrés ouverts au dialogue, seules quelques marques et enseignes semblent prêtes à  évoluer concrètement et rapidement sur la question. Et Herta vous a entendu  ! Grâce à  vos messages de sollicitation, la marque a finalement accepté de nous rencontrer vendredi 27 mai et a pris des engagements positifs pour les cochons.

Découvrez les positions de tous les acteurs rencontrés en vous rendant sur couic2018.fr.

Et maintenant ?

De premiers jalons ont été posés avec certains professionnels mais la pression du grand public reste indispensable pour accélérer les choses et mettre fin à  cette mutilation.

Ainsi, WELFARM accompagnera les acteurs soucieux de se tourner vers les alternatives à  la castration à  vif, mais l‘association souhaite continuer sa campagne grand public en parallèle et prévoit de nouvelles actions en région.

Et vous ?
  • Tant qu‘aucune mesure forte ne sera prise par le gouvernement dans le sens de l‘interdiction de la castration à  vif des porcelets et de la promotion des alternatives, nous vous invitons à  continuer à  signer notre pétition pour faire entendre votre mécontentement.
  • Consultez le bilan de nos rencontres avec les professionnels sur couic2018.fr et continuez à  écrire aux acteurs qui n‘ont toujours pas accepté de nous rencontrer et à  ceux qui n‘ont pas envie de changer leurs pratiques  !
  • La force du nombre a déjà  fait ces preuves, aussi nous vous invitons à  diffuser notre vidéo et notre site couic2018.fr à  vos contacts et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi aller plus loin en contactant le Département Campagne à  l‘adresse benevoles@welfarm.fr ou par téléphone au 03.87.36.46.05 pour  :
    • Commander gratuitement des flyers et les distribuer à  votre entourage ou dans votre quartier.
    • Participer à  une action de sensibilisation avec l‘une de nos délégations locales.

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