De nouveaux pensionnaires à  plumes à  la ferme de la PMAF

Ces oiseaux n’ont pas une histoire banale, ils ont été découverts lors d’une saisie chez une personne poursuivie pour vol et   recel. Le jour de la perquisition, les forces de l‘ordre n‘ont pas eu à  saisir que des objets  : pas moins de 27 chiens, 3 chevaux, des perroquets ainsi que des volailles ont également été découverts sur les lieux  ! Les animaux vivaient dans conditions déplorables  : des cadavres côtoyaient les vivants et les oiseaux, disposant d‘un espace bien trop réduit, ne pouvaient que patauger dans la boue.

Grâce à  la Fondation 30 Millions d‘Amis et la SPA de Thierville-sur-Meuse, les animaux ont pu être transportés depuis Châteaudun, en Eure-et-Loir, jusqu’à  Verdun, où notre équipe a pu les prendre en charge.

Si les poules ne semblent pas avoir trop souffert. La dinde est restée presque aveugle suite à  des maladies qui n‘ont pas été soignées en temps voulu. Pascal, notre soigneur lui accorde désormais tous les soins nécessaires ! Avant de pouvoir rejoindre les animaux déjà  présents à  la ferme, ces   oiseaux resteront encore quelques jours isolés afin de bénéficier d’un suivi sanitaire qui leur permettra de retrouver toute leur forme.

Vous pouvez soutenir la prise en charge de ces nouveaux arrivants à  la ferme par un don.

Plus d’info sur la ferme de la Hardonnerie

Je fais un don

Laisser un commentaire