La PMAF, Cocorette et Cora, même combat !

Cora et PMAF

Depuis plusieurs mois, la PMAF sollicite les acteurs de la grande distribution afin de les convaincre de privilégier la place accordée aux œufs de poules pondeuses issus d‘élevages alternatifs dans leurs rayons.

Suite à  ces démarches, l‘enseigne d‘hypermarché Cora a sollicité la PMAF et la marque d‘oeufs plein air Cocorette pour l‘élaboration d‘un article informant le consommateur sur les différents modes d‘élevage des poules pondeuses.

Distribué à  l‘ensemble des foyers ou les 59 hypermarchés de l‘enseigne sont implantés, le catalogue Cora consacre ainsi une page entière au décryptage des codes qui figurent sur les œufs.

Les enseignes de la grande distribution sont des alliées de poids pour faire progresser la cause animale ; si elles se doivent de répondre aux attentes des consommateurs, elles peuvent aussi encourager certains choix de consommation par des opérations promotionnelles, une meilleure mise en valeur de produits qui disposent de qualités éthiques, ou dans le cadre de partenariat ou de contrat avec les producteurs pour les inciter à  privilégier certains types d‘élevage.

La PMAF se réjouit de l‘engagement de Cora en faveur du bien-être animal, et souhaite qu‘il soit suivi par d‘autres enseignes de la grande distribution.

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