Encadrée par les architectes et paysagistes de l‘Atelier Kaba, l‘équipe de la PMAF a enfilé les bottes et les K-way pour contribuer aux aménagements du site de La Hardonnerie. Au programme des ateliers de la journée : plantation d‘arbres fruitiers sur le parcours extérieur des poules pondeuses, d‘arbustes aux abords de l‘aire de pique-nique et des sanitaires, ainsi que des plantes aquatiques, dédiées à l‘assainissement de l‘eau.
Pour Jessica Manichon, coordinatrice de La Hardonnerie « ce chantier a donné lieu à de belles réalisations, même s‘il faudra patienter encore un peu avant que les arbres puissent donner des feuilles et des fruits. Par ailleurs, cette journée a également contribué à renforcer l‘esprit d‘équipe autour du symbole très fort de l‘arbre que l‘on plante tous ensemble »
La Hardonnerie ouvrira ses portes au grand public tous les dimanches de juillet et août. Il ne reste donc plus que 3 mois avant l‘accueil des premiers visiteurs et de nombreux travaux restent encore à réaliser.
Vous souhaitez nous aider à aménager le site de La Hardonnerie en participant à un chantier bénévole ? Rendez-vous du 13 au 26 avril prochain pour la construction d‘une passerelle sur la mare aux palmipèdes, qui sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Inscrivez-vous auprès de Lia Plançon : lia.plancon@pmaf.org – 03.29.88.93.8503.29.88.93.85.
Plus d‘infos sur les chantiers participatifs à La Hardonnerie
Vous avez manqué notre vidéo « Un mystère à La Hardonnerie » ? Pas de panique, vous pouvez le revisionner en cliquant ici