#VIEDEDINDE : retour sur un mois d‘action
14 évènements ont déjà eu lieu, une vingtaine de kits soit plus de 1000 tracts ont spontanément été demandés été diffusés et notre campagne a fait l‘objet d‘une couverture presse importante en région.
L‘objectif de notre campagne ? Sensibiliser le plus grand nombre aux conditions de vie des dindes et dissuader les consommateurs d‘acheter de la viande issue d‘animaux ayant vécu en élevage intensif.
Les fêtes de fin d‘années sont passées mais les dindes souffrent toute l‘année
Si la période de Noà«l est propice à l‘achat de dinde entière, celle-ci ne représente que 3% de la consommation des ménages. En effet, ¾ des achats de viande de dinde s‘effectuent sous forme de découpe tandis que le reste concerne des produits transformés (cordons bleus, jambons de dinde…). Or, le consommateur est souvent plus regardant sur la provenance des animaux lorsqu‘il s‘agit de dinde entière. C‘est la raison pour laquelle WELFARM continue sa campagne #VIEDEDINDE jusqu‘à ce qu‘un changement important intervienne en faveur des animaux.
Et maintenant ?
Tant que 97% des dindes élevées en France subissent des conditions de vie contraires à leurs besoins et comportements naturels, WELFARM poursuit sa mobilisation.
Pour agir :
- Signez la pétition sur viededinde.fr
- Partagez nos actus
- Rejoignez nos équipes en nous contactant via benevoles@welfarm.fr