La position dogmatique du groupe Bigard concernant la castration chirurgicale des porcelets empêche de nombreux acteurs de la filière porcine de s’engager sur la voie de pratiques alternatives. Vous pouvez aujourd’hui agir et appuyer les demandes de Welfarm en écrivant à l’entreprise afin de lui demander de modifier sa politique en la matière.
À l’occasion du Space, salon des productions animales, qui se tient à Rennes du 12 au 14 septembre, Welfarm interpelle le PDG du groupe Bigard, l’un des leader de l’abattage et de la découpe de viandes, dans une lettre ouverte.
Ce n’est pas la première fois que l’association de protection des animaux d’élevage tente de dialoguer avec le groupe breton : dans le cadre de sa campagne contre la castration physique des porcelets, lancée en 2016, Welfarm a sollicité à plusieurs reprises une rencontre avec les services du groupe d’abattage et de découpe de viande. Des demandes restées sans réponse, tout comme la lettre ouverte adressée à Jean-Paul Bigard, PDG du groupe, en mars 2022.
Une fois de plus, Welfarm demande à l’entreprise de cesser d’user de son influence considérable sur le marché national pour freiner le développement d’alternatives à la castration physique des porcelets. En effet, les prises de position de l’entreprise en faveur du maintien de la castration chirurgicale empêchent de nombreux acteurs de la filière de s’engager sur la voie de pratiques alternatives.
Vous aussi pouvez agir en faveur de l’arrêt de ces mutilations douloureuses. Pour appuyer les demandes de Welfarm et tenter d’infléchir la position du groupe Bigard, envoyez un courrier au dirigeant de l’entreprise, lui demandant de changer de politique et de se positionner en faveur de l’arrêt de la castration chirurgicale des porcelets.
Il vous suffit de télécharger ce courrier type, de le compléter avec vos coordonnées, de le signer et de l’envoyer au siège du groupe Bigard.
Merci pour votre mobilisation !