Saisissez cette opportunité unique de faire entendre la voix des animaux dans le Grand Débat National : WELFARM vous propose quelques réponses pour vous aider à compléter le formulaire !
Comment procéder ?
Inscrivez-vous sur le site du Grand débat, www.granddebat.fr, en haut à droite. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser un pseudonyme plutôt que votre véritable nom. Veillez toutefois à entrer une adresse mail valide, car un message de confirmation vous sera envoyé. Une fois votre inscription confirmée, rendez-vous sur cette page.
Cliquez ensuite sur « Déposer une proposition ». Une liste de questions s’ouvre. Vous pourrez alors copier-coller ou vous inspirer des suggestions ci-dessous. Libre à vous de répondre ou non aux questions pour lesquelles WELFARM ne propose pas de réponse.
Nos suggestions de réponses
Notre proposition :
Changer de modèles d’agriculture et d’élevage.
Notre proposition :
La biodiversité et la disparition de certaines espèces.
Notre proposition :
– Mettre fin à l’agriculture intensive et à l’élevage industriel.
– Favoriser la production responsable (agriculture et élevage biologiques, l’élevage en plein air, l’agroforesterie…) et l’abattage de proximité.
Notre proposition :
Oui.
Notre proposition :
– Je réduis ma consommation de viande et de produits d’origine animale.
– Je consomme des produits bio et/ou locaux et issus d’élevage en plein air, plus respectueux du bien-être animal.
Notre proposition :
– Des prix d’achats accessibles à tous pour les produits issus de productions responsables, dont l’élevage et l’agriculture biologiques et l’élevage en plein air.
– Une meilleure information sur les modes d’élevage des produits d’origine animale proposés à la consommation.
Notre proposition :
Le développement de l’offre de produits/viandes bio et issus de productions responsables dans les grandes surfaces et dans les restaurants à un prix abordable.
Notre proposition :
– Adopter une position ferme en faveur de la protection de l’environnement et du bien-être animal dans le cadre de la renégociation de la Politique Agricole Commune au niveau européen.
– Réduire sa politique d’exportation d’animaux vivants et de produits d’origine animale issus d’élevages intensifs.
Notre proposition :
La transition écologique doit passer par la fin de l’élevage industriel et par la mise en place de pratiques de production respectueuses des animaux et de l’environnement.
Une fois le questionnaire complété, cliquez sur « soumettre » pour l’enregistrer. Cette action ne nécessite pas d’avoir répondu à toutes les questions.
Toute l’équipe de WELFARM vous remercie d’avoir porté la question du bien-être animal dans le Grand débat national !