La nouvelle exposition de Welfarm sur les conditions de vie des animaux d’élevage destinée au grand public est désormais disponible à l’emprunt pour les collèges, lycées, établissements culturels et structures institutionnelles.
Quel défenseur des animaux êtes-vous ? Plutôt expert, militant ou porte-parole ? La nouvelle exposition de Welfarm, « Les animaux, l’élevage & moi », présentée en avant-première lors de la Fête du printemps, le 28 avril 2024, était visible tout l’été à La Hardonnerie, la ferme refuge et éducative de Welfarm.
Elle peut désormais être empruntée par des collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques… et ainsi être déployée dans toute la France dans les prochains mois.
Susciter l’engagement pour la condition des animaux d’élevage
Cette exposition interactive, créée par le pôle Éducation de Welfarm, a pour vocation de sensibiliser le grand public à la condition des animaux d’élevage et de permettre d’explorer les multiples manières de s’engager pour leur bien-être.
Conçue par les experts en bien-être animal de l’association, elle invite le visiteur à appréhender les enjeux de la condition des animaux d’élevage à la lumière de données factuelles et scientifiques.
L’exposition « Les animaux, l’élevage & moi » a été imaginée par l’association Welfarm dans un contexte marqué par des préoccupations sociétales grandissantes quant aux conditions de vie des animaux d’élevage et à leur bien-être.
Test de personnalité
Plus qu’une exposition informative, elle suscite l’engagement en montrant à chacun qu’il est possible au quotidien d’agir pour bien-être des animaux d’élevage.
Tout au long de la visite, un test de personnalité offre l’opportunité aux visiteurs de révéler leur capacité à s’engager sur des sujets de société et à devenir des acteurs essentiels du changement. À la fin du parcours, chaque visiteur découvre le profil d’engagement qui colle à sa personnalité et des clés concrètes pour contribuer à l’amélioration de la condition des animaux d’élevage.
Conçue pour être exposée dans des collèges, des lycées, des établissements culturels et des structures institutionnelles (mairies, bibliothèques, médiathèques, centres de documentation, etc.), cette exposition itinérante s’adresse à un public d’adultes et d’adolescents, à partir de 12 ans.