Welfarm était présente à la fête des Animaux de Lyon les 8 et 9 octobre. Au programme de l’association : rencontres avec des élus locaux et des eurodéputés et signatures de la pétition contre la castration des porcelets.
La capitale des Gaules organisait sa fête des Animaux autour du bien-être animal les 8 et 9 octobre. Une occasion à ne pas manquer pour Welfarm de rencontrer élus et habitants et les sensibiliser à nos combats.
Un stand contre la castration des porcelets
Le stand de Welfarm à la fête des Animaux était consacré à notre campagne #StopCastration.
En France, bien que des alternatives existent, 75% des porcelets mâles continuent à être castrés, soit environ 9 millions de cochons subissant chaque année de terribles souffrances.
La fête des Animaux a donc permis à Welfarm de sensibiliser le grand public et les représentants politiques et de faire signer la pétition contre la castration au plus grand nombre. Plus de 220 000 personnes l’ont déjà signée !
Marie-Charlotte Garin, députée du Rhône (EELV), fait désormais partie des signataires.
Rencontre avec des élus
La fête des Animaux aura aussi été l’occasion pour Welfarm de faire passer ses messages auprès des décideurs politiques. L’association a notamment échangé avec le maire de Lyon, Grégory Doucet, et son adjoint à la condition animale et à l’alimentation, Gautier Chapuis, ainsi qu’avec l’eurodéputée Caroline Roose (EELV).
Participation à l’élaboration du plan d’action condition animale de la Ville de Lyon
Comme auprès d’autres municipalités, Welfarm effectue un travail de terrain auprès de la Ville de Lyon. Elle l’accompagne dans ses efforts pour prendre en compte le bien-être animal. Le 26 octobre prochain, Welfarm participera ainsi à la table-ronde organisée par la Ville de Lyon sur la condition animale.
Dans la France entière, Welfarm promeut également sa démarche ETICA pour des approvisionnements plus respectueux du bien-être animal dans la restauration collective. Poitiers est à ce jour la première ville à avoir signé la charte ETICA. Nous espérons que son exemple inspirera d’autres collectivités.
Pour plus d’informations sur la campagne #StopCastration et signer la pétition : rendez-vous ICI