#StopCastration : Des cochons en colère dans le métro parisien

metro

Depuis le 1er janvier 2022, les porcelets doivent être castrés avec anesthésie et analgésie. Cependant, cette mesure présentée comme satisfaisante par les pouvoirs publics, est en réalité largement insuffisante. Aucun protocole d’anesthésie et d’analgésie ne permet en effet de prendre totalement en charge la douleur des porcelets. Par conséquent, cette année encore, environ 75% des porcs français, soit près de 9 millions d’individus, seront castrés dans de terribles souffrances !

Face à cette situation intolérable, notre mascotte Couic le cochon est en colère : il en a assez d’être castré ! En parallèle du Salon de l’Agriculture, il monte donc sur Paris pour faire entendre sa grogne au public, aux acteurs institutionnels ainsi qu’aux professionnels de l’élevage et de l’agroalimentaire. Son message est simple : l’arrêt complet et définitif de la castration, au profit de l’élevage de porcs non castrés ou de l’immunocastration.

Après avoir participé à des manifestations de cochons en peluche en novembre dernier (voir ici et ici), Couic s’affiche dans les stations du métro parisien. Espérons que cette fois-ci il sera entendu…

DÉCOUVREZ NOTRE CAMPAGNE D’AFFICHAGE

Du jeudi 24 février au mercredi 2 mars, plus de 180 affiches vont être placardées pendant une semaine dans les stations de métro parisien. Châtelet, République, Nation, Bastille, Gare de Lyon… Aucune des principales stations n’a été oubliée. Une opération de grande ampleur pour faire entendre la voix des cochons en parallèle du Salon de l’Agriculture !

Si vous vivez vers Paris ou que vous êtes de passage, c’est l’occasion idéale de montrer votre soutien à notre campagne contre la castration des porcelets : vous pouvez vous prendre en photos devant nos affiches et les poster sur vos réseaux sociaux avec le #StopCastration.

Pour découvrir l’emplacement de chacune de nos affiches, vous pouvez consulter cette carte en ligne :

Pour faire entendre son cri de colère aux acteurs institutionnels et aux professionnels, Couic le cochon a besoins de vous ! Les alternatives à la castration physique des porcelets respectueuses du bien-être animal existent. Elles sont économiquement viables, déjà majoritaires dans de nombreux pays européens et éprouvées depuis presque 10 ans par certains groupes français. Rien ne s’oppose à l’arrêt complet de la castration physique : Faites entendre VOTRE voix pour demander son interdiction !

Toutes les infos sont sur notre site https://stopcastration.fr/