Actualités

3 02 2015

Shadow, un nouveau pensionnaire à poils de La Hardonnerie


À titre exceptionnel, la ferme de la PMAF, La Hardonnerie vient d’adopter une chatte.

 

Shadow est une chatte très sauvage. En effet, elle a passé toute sa vie dans la rue, soit deux ans. À son arrivée à la ferme, l’équipe de La Hardonnerie l’a gardée en intérieur pour qu'elle s'habitue à elle, mais il est apparu après deux semaines que Shadow mourrait d'envie d'explorer son nouveau territoire. Toutefois, elle restait très craintive vis à vis de l'homme ;  c’est d’ailleurs pour cette raison que le placement de cette chatte dans une famille d'adoption se révélait délicat. La ferme lui convient donc bien mieux.

Nous lui avons ouvert les portes et désormais elle vit dans la grange et nous la croisons régulièrement la nuit. Bien entendu, elle dispose de croquettes au quotidien mais Shadow nous aide surtout à limiter la prolifération des rongeurs, qui sont malheureusement vecteurs de maladies pouvant mettre en danger nos chers animaux rescapés. C'était pourquoi cette adoption particulière et exceptionnelle a été acceptée à La Hardonnerie.

Un grand merci à Bernadette, l’une de nos fidèles bénévoles, de nous avoir confié Shadow. Bernadette est une fervente défenseuse des animaux et nourrit une quinzaine de chats errants en région parisienne.

Plus d'infos sur la ferme de la PMAF, La Hardonnerie