Actualités

11 02 2015

Une intervention devant les élèves de collège et lycée


Vendredi 23 janvier, la PMAF est allée à la rencontre des élèves du collège-lycée Julie Daubié de Rombas (57), afin de les amener à réfléchir sur la relation homme/animal et le rôle du consommateur.

 

Cette intervention s’inscrivait dans le cadre d’une conférence initiée par un professeur de philosophie et la proviseure du lycée de Rombas. Elles souhaitaient ainsi interpeller leurs élèves sur des questions de société concernant les animaux d’élevage.  Tous les élèves des classes de troisième terminale, toutes sections confondues, les professeurs, ainsi que le personnel du lycée – soit en tout près de 150 personnes – ont assisté à cette conférence.

Pour Alois Vuillermet, ingénieur agronome et chargé d’étude bien-être animal à la PMAF, « le but de cette intervention était éveiller la curiosité des élèves et par cette première approche, les sensibiliser à la consommation responsable. » Pari gagné : de nombreux élèves sont venus témoigner leur intérêt en posant des questions complémentaires à la fin de la conférence.

Visionner le reportage diffusé sur TV Rombas