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22 12 2011

La marque Cocorette à  nouveau récompensée  !


Le 24 novembre, l‘entreprise Cocorette a remporté le Trophée du développement durable du groupe Carrefour. Ce deuxième prix reçu en un an récompense une nouvelle fois cette marque spécialisée en production d‘œufs de poules élevées en plein air.

 

poulesDepuis 1983, la société Cocorette commercialise des œufs fermiers Label Rouge, fermiers biologiques et plein air, avec un souci constant de respecter le bien-être animal. Les poules sont élevées en prairie et disposent chacune d‘au moins 10 m2. Les poulaillers sont équipés de nids en paille et les œufs sont ramassés à  la main deux fois par jour. En 30 ans, cette entreprise familiale est devenue un poids lourd du secteur des œufs plein air (bio, Label rouge, plein air) qui est distribué dans les principales enseignes de distribution telles que Cora ou Carrefour.

Le groupe Carrefour vient d‘ailleurs de distinguer son fournisseur en lui attribuant un Trophée du développement durable. Ce prix récompense la démarche globale de la société sur la base de 14 critères liés au développement durable (solidarité, achats responsables, maîtrises des consommations d‘eau et d‘énergie, gestion des déchets, etc.).

Cette année, Cocorette a également remporté un Grès d‘Or de la FEEF, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, PME/Grande Distribution. Saluant le dynamisme de la société, ce prix récompense le partenariat performant développé entre Cocorette et les enseignes de distribution.

Ces deux prix reçus en un an démontrent que la prise en compte du bien-être animal n‘est en aucun cas un frein au développement économique. La volonté d‘offrir aux animaux des conditions d‘élevage respectant leurs besoins naturels peut être conciliable avec un modèle de production performant. La marque Cocorette, qui travaille avec la PMAF, en est l‘illustration parfaite.

La marque regroupe à  présent 400 fermes affiliées en France et en Belgique, dont 50 nouveaux éleveurs qui ont rejoint la société sur les dix-huit derniers mois. Elle compte aujourd‘hui 140 salariés et réalise une production annuelle de 250 millions d‘œufs par an pour une chiffre d‘affaires de près de 39 M€ en 2011. La PMAF salue le succès de Cocorette et encourage tous les éleveurs à  s‘engager vers la production d‘œufs fermiers Label Rouge, fermiers biologiques ou plein air.