Actualités

23 04 2014

Un nouvel abri pour les cochons à  La Hardonnerie


Du 17 au 21 avril dernier, la PMAF a organisé son troisième chantier participatif bénévole de l'année à  la ferme La Hardonnerie, à  Vauquois (55).

 

Grâce à  la mobilisation de 17 participants (dont 10 bénévoles et 7 stagiaires), les cochons pourront bientôt profiter d'un nouvel abri adapté à  leurs besoins. Par ailleurs, chacun a pu confectionner quelques briques écologiques en adobe (terre compressée), destinées à  la construction des sanitaires. Outre l'acquisition de nouveaux savoir-faire et la satisfaction de contribuer à  une action pour les animaux, les participants ont apprécié les moments d'échange et de convivalité pendant ce long week-end.

Les chantiers continuent! Nous recherchons encore des bénévoles pour poursuivre les   travaux d'aménagement du site de La Hardonnerie.

Notez les dates des prochains chantiers :
- du 16 au 18 mai : atelier de fabrication de brique écologique en terre compressée
- du 20 au 22 juin : création d'un four à  pain en terre cuite. A l'occasion de la Saint-Jean, le four à  pain sera cuit par une grosse flambée
- du 7 au 13 juillet : technique d'imperméabilisation naturelle du bois dit de brûlage.

Inscriptions obligatoires  !
Pour tout renseignement concernant les inscriptions, la durée du séjour, l‘hébergement, les ouvrages à  réaliser, etc, nous vous invitons à  contacter Lia Plançon, assistante pédagogique à  La Hardonnerie  : lia.plancon@pmaf.org
Plus d'infos sur la ferme de la PMAF, La Hardonnerie