Actualités

14 10 2014

La PMAF à  la journée de la transition citoyenne


Le 27 septembre dernier, la PMAF participait à  la journée de la transition citoyenne, afin de sensibiliser le grand public au bien-être animal.

 

Au cours de cette journée, de très belles mobilisations citoyennes ont fleuri aux quatre coins de la France, notamment à  Metz où la PMAF était mobilisée pour engager les citoyens dans une démarche de consommation responsable.

Cette journée fut également l'occasion du lancement de la campagne « Moi Citoyen  », qui propose au grand public de prendre des engagements dans la vie quotidienne, afin de participer à  la transition sociale, écologique et économique de la société.Un bon moyen de relier le bien-être animal à  cette transition afin que les mentalités évoluent en faveur du respect du vivant.

La PMAF participait à  cet événement en compagnie d‘autres collectifs, comme l‘association Greenpeace, le mouvement Colibris, le système d‘échange local de Moselle, la MAEC, les AMAP de Metz, le mouvement pour les alternatives non violentes, Air Vigilance et la Chaouée.

Plus d'infos : http://www.transitioncitoyenne.org/page-accueil/