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6 11 2014

La PMAF soutient la campagne "Mode sans fourrure"


La PMAF a décidé d'apporter son soutien à  la campagne "Mode sans fourrure", dont l'objectif est de convaincre les marques à  ne plus utiliser de fourrure dans la confection des produits qu'elles commercialisent.

 

Rappelons que la France compte de nombreux élevages intensifs de visons, qui ne permettent pas aux animaux d'exprimer leurs besoins comportementaux naturels.

Les visons élevés pour leur fourrure sont gardés dans des petites cages de grillage. Elever ces animaux dans des cages est particulièrement cruel : à  l'état sauvage, les visons disposent d‘un territoire qui s'étend sur 1 à  4 km de long. De plus, dans la nature, les visons vivent généralement dans des ruisseaux, des rivières ou des lacs. Ils passent 60% de leur temps dans l'eau. Ils ont d'ailleurs les pattes palmées. Dans leur cage, les visons ne peuvent bien évidemment pas nager. Ils souffrent également de la promiscuité.

Ce sont des animaux solitaires et les élever les uns à  côté des autres constitue une source de stress. Du fait de leur conditions de détention, les animaux adoptent de nombreux comportements anormaux, qui sont des indicateurs de leurs souffrances : ils s'auto-mutilent, ils mâchouillent et finissent pas mordre leur propre queue ou les oreilles de leurs congénères, ils tuent leur progéniture etc.

La PMAF conseille aux consommateurs de ne jamais acheter de manteaux de fourrures et de refuser les manteaux dont les bordures sont ornées par des morceaux de fourrures.

Consultez la liste des marques s'étant engagées contre la fourrure sur le site Internet de la campagne "Mode sans fourrure".