Actualités

9 07 2015

WELFARM rencontre Schiever


Le 7 juillet dernier, l‘équipe de WELFARM était à  Avallon (89) pour rencontrer les responsables du groupe Schiever, exploitant des supermarchés ATAC, Bi1 et Maximarché, pour échanger sur les modes d'élevage respectueux du bien-être animal.

 

En novembre dernier, le groupe Schiever retirait les œufs de poules élevés en cages de ses linéaires. Dans le cadre de sa filière qualité Bi1, le distributeur souhaite favoriser les produits respectueux du bien-être animal. Son cahier des charges exige notamment pour les produits laitiers un accès au pâturage des vaches, ainsi qu‘une litière de paille pour l‘élevage de veaux de boucherie.

Aujourd‘hui, le distributeur est déterminé à  poursuivre ses engagements pour le bien-être animal en développant des partenariats avec des élevages locaux et éthiques. L‘équipe de WELFARM a ainsi apporté un certain nombre de propositions d‘après les résultats de ses différents travaux, notamment  :

  • l‘arrêt de mutilations comme l‘épointage des poules pondeuses et la castration des porcelets
  • l‘élevage de lapins en parc, de porc sur litière et de chèvres laitières
  • des œufs plein air dans les produits transformés.


WELFARM félicite le groupe Schiever de ses engagements pris en faveur du bien-être animal et continuera à  suivre de très près le développement de ses filières qualité.