Actualités

20 10 2016

A la rencontre des décideurs de demain


WELFARM, comme chaque année, ira tout au long du mois de novembre à  la rencontre d‘une centaine d‘élèves en écoles d‘ingénieur agronome, dans le but de présenter à  ces derniers les problématiques de bien-être animal sur lesquelles l‘association travaille.

 

Depuis plusieurs années déjà , le mois de novembre marque traditionnellement pour l‘association WELFARM une période de présentations auprès d‘étudiants des filières agricoles.

Cette année encore, l‘association interviendra durant 3 demi-journées au sein des écoles d‘ingénieur agronome et agricoles AgroParisTech de Paris, ENSAIA de Nancy et Institut LaSalle de Beauvais, afin de présenter aux étudiants les problématiques centrales sur lesquelles son équipe travaille au quotidien, et les acteurs avec lesquels elle est amenée à  dialoguer.

Ces sessions, organisées à  la demande des enseignants, permettent de sensibiliser chaque année plus d‘une centaine de futurs décideurs des filières d‘élevage à  la thématique du bien-être des animaux d‘élevage, et de présenter le visage professionnel et pragmatique de WELFARM.

La réception par les étudiants est perçue de manière positive et permet pour nombre d‘entre eux de revoir leur opinion sur le rôle des associations de protection animale.

Prochaines sessions :

  • Le 9 novembre à  AgroParisTech
  • Le 14 novembre à  LaSalle Beauvais
  • Le 16 novembre à  l‘ENSAIA