Actualités

27 01 2017

Union européenne : une plateforme pour le bien-être animal


La commission européenne a décidé ce 24 janvier 2017 de la création d‘une plateforme européenne pour le bien-être animal.

 

Cette plateforme réunira 75 membres issus des administrations des états membres, de l‘Autorité européenne de sécurité des aliments, des milieux professionnels, des organismes de recherches scientifiques ou encore de la société civile et du secteur associatif.

Ce groupe d‘experts devra encourager le dialogue entre les acteurs des différentes filières afin qu‘ils intègrent au mieux la réglementation européenne dans leurs pratiques mais aussi qu‘ils s‘engagent vers un haut niveau de protection animale de façon volontaire.

La première réunion de la plateforme se tiendra avant la fin de la présidence maltaise de l‘Union, soit le 30 juin 2017.

WELFARM se réjouit de cette décision et entend bien faire entendre sa voix, notamment   par l‘intermédiaire d‘Eurogroup for Animals, une fédération d‘associations militant pour le bien-être animal, dont WELFARM est membre. Eurogroup for animals a en effet annoncé sa volonté de candidater à  un siège au sein du collège d‘experts.